Fin de vie pour les chaudières au fioul

Le Décret règlementant l’installation d’équipements thermiques neufs dans les bâtiments neufs et existants (résidentiel et tertiaire) a été publié au Journal officiel le 6 janvier 2022.  Il prendra effet au 1er juillet 2022 et aura pour conséquences principales :

  • L’obligation pour les chaudières neuves, installées à partir du 1er juillet 2022, d’utiliser un biocombustible liquide dont les émissions tout au long du cycle de vie (ACV) sont inférieures au nouveau seuil limite de 300g CO2eq / kWh PCI.
  • La possibilité pour les chaudières actuellement en service et celles installées jusqu’au 30 juin 2022 de continuer à utiliser un fioul domestique traditionnel (pouvant contenir jusqu’à 7 % d’énergie renouvelable selon les spécifications actuelles). Les réparations éventuelles de ces équipements seront autorisées, soit pour rester au fioul traditionnel, soit pour passer au biofioul F30.
  • La possibilité pour les installations hybrides neuves, associant pompe à chaleur et générateur fioul, et installées après le 30 juin 2022, d’utiliser du fioul traditionnel ou du biofioul F30.

Related Posts

Compare

Entrez votre recherche